Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Ciné-Spectacle - Le Vent dans les roseaux

Mardi 24 avril 2018 à 14h
Il était une fois… au cinéma. Pas si bêtes !  En partenariat avec Cinessonne
CINE SPECTACLE en avant programme du film Le Vent dans les roseaux.
Olivier Mathé et Dan Gutman de la compagnie Obrigado seront sur la scène du cinéma pour leur spectacle En dehors des clous. Ce court spectacle fantaisiste, absurde et drôle nous amènera, petits et grands, dans l’univers des films qui suivent...

 

  

LE VENT DANS LES ROSEAUX
Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.
Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.
De Arnaud Demuynck, Nicolas Liguori…
France, Belgique – Animation – 1h02 – 2017.
Dès 5 ans.
Ces courts-métrages proposent aux enfants un cinéma d’auteur de qualité, avec des films montrant le savoir-faire et l’exigence artistique de leurs réalisateurs. Ainsi la maîtrise et la beauté des différentes techniques d’animation utilisées ou le soin apporté à l’univers sonore participent à la poésie qui se dégage du programme.
Refusant tout manichéisme, chaque récit nous incite à comprendre sans émettre de jugement des thèmes comme la liberté d’être soi-même, la liberté d’expression ou les questions de privation (l'enfermement et l'interdiction).
La chouette du cinéma est de retour pour présenter ce programme offrant cinq aventures aux héroïnes surprenantes.
Une véritable ode à la liberté et à l’humanité, à découvrir!