Dancer in the Dark
Film Culte !

A l’occasion du Festival de Cannes, venez voir ou revoir sur grand écran 4 films ayant reçu la plus haute distinction du festival, la Palme d’Or !

Dimanche 2 juin à 19h


De Lars von Trier, avec Björk, Catherine Deneuve, Peter Stormare…
Danemark – Drame – 2h19 – 2000 – VOSTF

Selma Jezkova, émigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.
Sans doute, dans les années 30, les premiers spectateurs du "Magicien d'Oz" ont-ils connu ce choc d'un monde noir et blanc brusquement baigné de couleurs. "Dancer in the Dark" renouvelle cet émerveillement.
Le film, sublime mélo de toujours et remarquable comédie musicale d'aujourd'hui, est un des grands films de 2000 qui a bien mérité sa palme d'or, n'en déplaise à ses détracteurs...


Tarifs habituels de la salle.